Romarin a camphre

Huile Essentielle à camphre bio

Grâce à sa teneur en camphre, aux effets antidouleurs et chauffants, l’huile essentielle de Romarin à camphre se retrouve largement aromathérapie dans les préparations pour massages des sportifs. Elle est traditionnellement utilisée en cas de crampes, courbatures, douleurs musculaires ou articulaires.

Contre-indication:

Femmes enceintes ou allaitantes, sujets épileptiques

Propriétés : 

- Action neuromusculaire

- Mucolytique lipolytique (désigne la capacité de diminuer la viscosité du mucus nasal qui se forme en abondance lors d’un rhume par exemple)

- Cardiotonique, tonique général (à faible dose)

- Relaxante et décontracturante musculaire (dose plus élevées)

- Anti-rhumatismale, antidouleur, effet chauffant, en raison de sa richesse en camphre

- Augmente la production de la bile et facilite son expulsion

- Emménagogue (action non hormonale) : favorise la venue des règles.

- Décongestionnant veineux, vasodilatatrice grâce à sa teneur en camphre

 

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes ou poudres de plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

 

Ajouter un commentaire