Tea tree

L'huile essentielle de Tea Tree

Purifiante à large spectre et très douce, l’huile essentielle de Tea tree ou Arbre à thé est une incontournable de l’aromathérapie.

L’huile essentielle de Tea tree est recommandée en accompagnement lors des épisodes infectieux, est également la plus réputée pour le soin des peaux à imperfections.

Traite aussi bien les affections de la peau (mycose, acné, brulure, pied d’athlète, verrue, coupure, dartre, morsure,...) que la fatigue (c’est un excellent stimulant) et a aussi une action antipelliculaire et anti-poux !

Dans le massage est excellente contre l’état d’épuisement général et épuisement nerveux.

Propriétés : 

- Antibactérienne majeure à large spectre: gram + (staphylococcus), gram - (Escherichia coli, colibacter proteus)

- Antifongique très efficace notamment sur Candida albicans.

- Antivirale et soutien de l’immunité.

- Radio protectrice, elle limite l’apparition des brûlures et apaise les sensations d’échauffement dues aux séances de      radiothérapie.

- Antiparasitaire

- Anti-inflammatoire

- Favorise la contraction des muscles.

- Rétablit l’équilibre, donne de l’assise.

- Stimulante et tonique.

- Positivante.

Précautions :

Déconseillée pendant les trois premiers mois de la grossesse et chez les enfants de moins de 3 ans.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes ou poudres de plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

 

Ajouter un commentaire